Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 09:23

La première grossesse est un évènement nouveau, exceptionnel mais aussi angoissant. En effet, de nombreux changements s'opèrent chez nous que l'on ne maîtrise pas! Je ne sais pas si vous ressentiez (ou ressentez) le même besoin, mais moi je voulais tout savoir. On m'a prêté de beaux livres (merci Ori!). Mon préféré: le livre de bord de la future maman, où semaine aprés semaine, on suit l'évolution de l'embryon puis du foetus et les changements de notre corps également.

Dans cet ouvrage sont présentées certaines méthodes de préparation à l'accouchement. Je vous conseille vivement, s'il s'agit de votre premier enfant, de suivre des cours de préparation avec la méthode de votre choix: il n'y en a pas de meilleure que d'autres, il faut trouver celle qui vous convient en couple ou seule!

  • Nous avions choisi l'haptonomie, qui permet de communiquer avec son bébé in utero par le toucher. Pus d'infos sur : www.haptonomie.org
  • Cela a permis de bien sentir notre bout'chou bouger, de nouer un premier contact avec lui, autre que la parole. La sage-femme, nous a aussi trés bien expliqué le déroulement d'un accouchement et l'environnement hospitalier, ainsi nous ne nous sommes pas sentis en terrain inconnu. L'haptonomie se poursuit aprés la naissance grâce "au porter par la base" de votre enfant. Plein de techniques vous sont données pour lui laisser un maximum d'autonomie dans ses mouvements et pour son maintien.

Pour satisfaire ma soif de connaissances le web a été indispensable. Il existe une multitude de sites concernant la grossesse et les bébés. N'hesitez pas à vous inscrire aux newsletters, ... ainsi vous recevez des infos hebdomadaires, des bons de réductions, ...

Liste de mes sites préférés:

sans oublier l'émission incontournable sur france 5 : les maternelles (www.france5.fr)

 

  •  
  •  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires